Menu

Comment entretenir ses sacs à main

Comment entretenir ses sacs à main

Nous allons vous donner tous nos conseils pour bien entretenir vos sacs, selon leur matière et leur particularité. 
Sur FRANCUIR nous vous proposons des sacs de toutes sortes et notre souhait: que vous profitiez de vos achats autant de temps que possible!
Qu'il soit de luxe ou fantaisie, nous avons envie que notre sac dure le plus longtemps possible et qu'il nous accompagne de longues années.
Nous allons vous apprendre des petites astuces pratiques pour que l'entretien de vos sacs soit simple et facile. 

1 - LES SACS EN CUIR

Pour commencer, il est important de bien ranger vos sacs quand vous ne vous en servez pas. Souvent les sacs sont livrés avec un pochon en tissu, c'est l'idéal pour mettre votre sac à l'abri de la lumière et de la poussière. Evitez de les ranger dans un bac en plastique.
Pour qu'ils gardent leur forme, remplissez-les de papier journal, cela évitera qu'ils s'affaissent si vous ne vous en servez pas régulièrement. 
Sachez que le cuir n'aime pas l'eau, si vous renversez un verre d'eau sur votre sac ou qu'il prend la pluie, séchez-le rapidement.
Pour l'entretien, un simple coup de chiffon suffit, ou bien utilisez un produit spécial pour le cuir. Nous vous conseillons de toujours tester le produit sur une partie cachée du sac, au cas où une tâche se formerait. 
Notre petite astuce économique: passez du lait pour le corps sur votre sac! Valable également pour vos chaussures en cuir.
Pour les sacs en cuir vernis: imbibez un chiffon de blanc d'oeuf, effectuez des mouvements circulaires, vous allez ainsi nettoyer et redonner de la brillance à votre sac. 

2 - LES SACS EN DAIM, NUBUCK, VELOURS

Les sacs de ce type sont un peu plus fragiles que les sacs en cuir lisse. Tout comme les autres matières, il faut éviter l'humidité et l'eau. Ce sont des matières qui se tâchent plus facilement, ils faut redoubler d'attention lorsque vous sortez avec ce type de sac. Le plus simple est d'imperméabiliser votre sac avec un produit adapté, ainsi vous aurez l'esprit tranquille. 

3 - LES SACS EN MATIERE SYNTHETIQUE

Les sacs en matière synthétique ou en simili cuir sont les plus faciles à entretenir, et sont parfaits pour la vie quotidienne. 
Il suffit de passer un chiffon humide (eau tiède) avec un peu de savon au PH neutre et de l'essuyer avec un linge propre. 
Souvent les sacs sont munis de picots sous le dessous, pour éviter que le fond du sac ne s'abîme trop rapidement.
Si votre sac n'en a pas, pensez au crochet pour sac, ou bien à le pendre à une chaise ou un cintre pour éviter que votre sac se dégrade avec les frottements au sol. 

DERNIERS CONSEILS:
- ne jamais mettre votre sac, même en toile et tissu, dans la machine à laver
- éviter de surcharger votre sac pour ne pas abîmer la fermeture éclair et la forme du sac
- ne jamais mettre vos sacs vernis collés à un autre objet, ça risquerait de coller et de faire des tâches

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles, prenez soin de vos sacs et à bientôt pour de nouveaux conseils pratiques!

L'équipe FRANCUIR

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment: