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FAQ

Comment valider mon panier / passer une commande ?

Choisissez les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, allez dans « Mon panier » tout en haut à droite de l’écran puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Valider mon panier » ou « Etape suivante ».

 

Pourquoi dois-je créer mon compte Francuir?

Pour nous permettre de traiter vos commandes, nous avons besoin d’un certain nombre d’informations vous concernant : adresses de livraison, de facturation, e-mail, etc.

 

Que faire si je ne me souviens plus de mon mot de passe ?

Rendez vous sur la page « Mon Compte » et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Vous devrez fournir l'adresse e-mail associée à ce compte. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé après quelques minutes. Vous pourrez de nouveau personnaliser votre mot de passe en vous connectant sur votre compte.

 

Que faire si je ne reçois pas de e-mail de confirmation pour activer mon compte?

Si vous n’avez pas reçu de mail à l’adresse indiquée lors de la création de votre compte, nous vous conseillons de consulter vos Spams / Courriels indésirables, dossiers dans lesquels notre message aurait pu être redirigé.

 

Comment utiliser un code promotionnel ?

Si vous avez un code promotionnel Francuir, vous pourrez l’indiquer au moment de l’achat, lors de la validation du panier. Vous devez entrer le code exactement comme il vous a été donné, sans espace, dans la case « Code Promo ». Votre code promotionnel n’est pas cumulable avec d’autres codes.

 

Comment payer ?

Francuir vous propose deux modes de paiement :

- Carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard.

Le débit est effectué dès que vous avez finalisé votre commande.

- Virement bancaire.

Quand vous choisissez l’option de paiement par virement bancaire, vous recevrez un message vous donnant les coordonnées bancaires de Francuir pour pouvoir effectuer votre virement. Nous vous conseillons d’envoyer un mail de confirmation à contact@francuir.fr dès que vous avez passé votre ordre de transfert afin que nous préparions au plus vite votre commande. En général, il faut compter un délai de 2-3 jours ouvrés pour que votre virement bancaire soit effectif.

 

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire, la BNPP. Vos données bancaires ne circulent que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. De plus, elles ne sont traitées que par BNPP et ne sont jamais en possession de Francuir, toutes les transactions étant réalisées directement sur la plateforme de la BNPP.

Le système 3D Secure mise en place par la BNPP permet de sécuriser davantage les opérations sur internet : au moment de la transaction, vous recevez de la BNPP un SMS sur votre téléphone portable avec un numéro de confirmation pour valider définitivement votre achat.

 

Que faire si je ne reçois pas de SMS de confirmation lors de la transaction bancaire ?

Si vous ne recevez aucun SMS lorsque vous effectuez le paiement avec votre carte bleue, il se pourrait que le numéro de portable fourni à votre banque ne soit pas correct. Nous vous conseillons de vous approcher directement de votre banque pour communiquer votre nouveau numéro de portable. Entre temps, si vous souhaitez continuer votre achat, vous pouvez choisir l’option du paiement par virement bancaire.

 

Que faire si le statut de ma commande est encore « Paiement Accepté » ou « En Préparation » ?

Ces statuts signifient que votre commande a été validée et que nous préparons votre commande afin qu'elle soit prête à être expédiée. Dès remise du colis à notre transporteur, vous recevrez un nouveau message pour vous en informer et vous communiquer le numéro de suivi.

 

Quels sont les modes et délais de livraison ?

Nous vous conseillons de consulter la rubrique « Livraison » de nos CGV pour prendre connaissance des différents modes de livraisons proposées, leurs délais et coûts associés.

 

Comment savoir où en est mon colis ?

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre l’évolution de votre livraison sur les sites de www.colissimo.fr ou www.chronopost.fr.

 

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres, indiquant l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de Poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devez vous présenter au bureau de Poste indiqué muni de l’avis de passage et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez d’un délai maximum de 2 semaines pour récupérer votre colis.

 

Quelle est la qualité des produits que vous proposez ?

Les équipes de Francuir prennent le plus grand soin dans la sélection des produits et des marques qui vous sont proposés. Francuir bénéficie d’une expérience et d’un savoir-faire de plus de 30 ans dans la distribution de sacs à mains, bagages et accessoires, et ne travaille qu’avec des marques reconnues. Tous les articles qui vous sont envoyés font l’objet d’un contrôle de qualité très minutieux. Si toutefois un produit ne correspondait pas à vos attentes, pour quelque raison que ce soit, vous pouvez nous le retourner en suivant les procédures de retour définies dans les CGV.

 

Que faire si un produit n’est plus en stock ?

Lorsque vous êtes sur la page du produit souhaité, vous pouvez cliquer sur le bouton « Alerte retour en stock ». Vous serez les premiers informés par mail dès que nous recevons ce produit. Vous pouvez également contacter notre service clientèle par téléphone ou par e-mail, le produit pourrait être disponible dans l’une de nos boutiques.

 

Que faire si j’essaie de commander un article qui était en stock au moment de mon achat et qui ne l’est plus ?

Nous vous conseillons de contacter le Service Client par e-mail ou téléphone. Il se pourrait que l’article ait été le dernier en stock.

 

Puis-je retourner des articles qui ne me conviennent pas ?

Francuir offre à ses clients une politique de Satisfait ou Remboursé : tous les produits achetés sur le site internet de Francuir peuvent faire l’objet d’un retour. Les articles devront nous être retournés neufs, dans leurs emballages d'origine. Il est très important de ne pas détacher les étiquettes et ne pas salir les articles. Nous vous conseillons de vous rendre dans la rubrique « Echange » ou « Remboursement » des CGV pour plus de détails.

 

Comment me faire rembourser un produit ?

Dans le cas d’une demande de remboursement, veuillez suivre les indications fournies dans la rubrique « Remboursement » des CGV. Le remboursement sera effectué dans un délai de 10 à 15 jours ouvrables suivant la réception de votre retour. Les éventuels frais d’expédition ne seront pas remboursés. Le remboursement se fait par crédit du compte utilisé lors de la commande.

 

Comment me désabonner de la newsletter?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter d’un simple clic sur le lien prévu en bas de page dans la dernière newsletter que vous avez reçue. Vous pouvez également envoyer un mail à contact@francuir.fr.

 

Francuir propose-t-il un service d’après-vente

Nous assurons un service après-vente pour les articles achetés sur notre site et pour les marques offrant une garantie. En cas de défaut de fabrication, nous vous conseillons de contacter notre service clientèle pour connaître les démarches à suivre.

 

Le Service Client

Nous sommes à votre disposition par téléphone du lundi au samedi, de 10h00 à 19h00, afin de répondre à toutes vos questions et de prendre en compte tous vos commentaires.

  • par e-mail : contact@francuir.fr
  • par téléphone : au 01 48 65 13 67 (prix de communication standard pour un appel sur fixe en France)